SOIRÉE DE LANCEMENT NANTES DIGITAL WEEK

Numérique en Commun[s] s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de Nantes Digital Week : 10 jours d’évènements en septembre autour des cultures numériques.

Jeudi soir, vous aurez accès à la soirée de lancement de Nantes Digital Week & du festival Scopitone, sous les nefs des Machines de l’île. Vous pourrez découvrir l’installation interactive CONTROL NO CONTROL de l’artiste Daniel Iregui.

CONTROL NO CONTROL de Daniel Iregui

L’installation de l’artiste québécois Daniel Iregui marie joyeusement lumières éclatantes, son et interactivité. Avec tout ou partie de son corps, l’utilisateur de CONTROL NO CONTROL est invité à interagir avec l’œuvre, et à en modifier le paysage sonore et lumineux.

La volonté de l’artiste est de perturber l’état d’équilibre de l’espace public en invitant l’utilisateur à s’y mouvoir et à s’y comporter différemment, ainsi qu’à interagir avec ceux et celles qui l’entourent. L’installation permet de la sorte d’expérimenter, de manière ludique, la façon dont nos actions modifient notre environnement, et comment « l’autre » répond à ces modifications. Le résultat est un constant dialogue entre le son et l’image, entre la lumière et le mouvement, entre soi et les autres.